OBJECTIFS DE LA FORMATION & COMPÉTENCES VISÉES
L’objectif de cette formation est de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler en toute sécurité sur des installations électriques basse tension (BT) et haute tension (HT). À la fin de la formation, les participants devraient être capables de :
Tout salarié n’étant pas électricien de formation et devant réaliser hors tension des opérations simples sur des installations ou équipements en basse tension (remplacement d’un fusible, réarmement d’un disjoncteur…).
Toutes personnes ayant à encadrer une équipe et/ou à effectuer des travaux d'ordre non électrique dans des locaux réservés aux électriciens ou au voisinage simple de pièces nues sous tension.
Maitrise de la langue française écrite et orale.
Avoir une connaissance des règles élémentaires de l’électricité et connaître les techniques de remplacement et réarmement sur les installations et matériels sur lesquels il doit intervenir.
Évaluation Pratique.
Évaluation par questionnaire.
Initiale 14 heures
Recyclage 10.5 heures
Personnel chargé d'exécuter et / ou de diriger des travaux d'ordre électrique.
Personnel chargé d'exécuter des consignations en Basse Tension.
Personnel chargé d'exécuter des interventions de dépannage.
Maitrise de la langue française écrite et orale.
Avoir, dans le domaine de tension considéré sur les ouvrages ou les installations électriques, des compétences en électricité résultant d’une formation ou d’une pratique professionnelle.
Évaluation Pratique.
Évaluation par questionnaire.
Initiale 24.5 heures
Recyclage 10.5 heures
© ORIEL Formation 2025
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.